Nos nouveaux cours pour la saison 2017 - 2018

  • BodyART

    Le programme de cours bodyART est basé sur les cinq éléments de la médecine chinoise et considère la personne comme une unité de corps, d’esprit et d’âme. Par la force des exercices, la flexibilité et l’équilibre seront interconnectés.

    Stabilité, la coordination, le bien-être, une meilleure posture, la prévention et la neutralisation de la douleur dorsale, ainsi que la réduction du stress sont des effets positifs de la formation unique. Par la formationm régulière du corps sera en forme et vous vous sentirez renforcé et plus vital dans votre vie quotidienne!

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  • Hatha Yoga

    Le Hatha-Yoga est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées. Le Hatha-Yoga étant une discipline qui s'adresse à tout le monde, il existe différents niveaux selon que vous soyez débutant ou plus expérimenté dans la discipline.

    Contrairement à un enchaînement de gymnastique, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps : environ 3 minutes par posture. On y associe le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration...

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  • Pilates Body-Sculpt

    Les exercices peuvent démarrer à l’aide de matériel léger (en outre petits haltères, bâtons, élastiques…) sachant que l’utilisation d’accessoires n’est pas obligatoire. Une alternance des exercices cardiovasculaires et de renforcement musculaire s’impose.

    Elle doit faire travailler les muscles tant pour les membres supérieurs qu’inférieurs avec des étirements sans oublier le tronc, les abdominaux et fessiers...

    Le pilate renforce la force et la souplesse globale. Stabilise la colonne vertébrale et travaille la posture, grâce à la concentration sur la sangle abdominale. La respiration accompagne les exercices fluides et réduit stress et tensions musculaires.

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  • Gym dynamique, posturale et stretching

    La Gymnastique Posturale Dynamique est une gymnastique basée sur la tonification des muscles profonds et l’étirement des chaînes rétractées.

    Les exercices de gainage, d’équilibre et de stretching sont pratiqués dans le respect de la physiologie, sans risque pour la colonne. Les abdominaux sont travaillés en douceur (sans risque pour le périnée)

    La gymnastique posturale permet d’acquérir une meilleure posture et une plus grande souplesse.

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  • Zumba

    Le mot Zumba en espagnol signifie "bouger vite et s’amuser". Elle nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire. Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral.

    En plus de favoriser la posture, la Zumba® est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi.

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